Bon, je me permet de mettre ici un sujet à propos de la lich, car je commence à bien la connaitre et la maitriser (a l'instar de ter et son sk).
J'explique ici MA manière de la jouer, une manière reflechie mais aggressive.
CE N'EST PAS UN GUIDE v_v
Startings items :Euh, c'est quoi ces iron de merde là ?Le prochain qui dit qu'une iron c'est de la merde je le focus à vie.
Non, en fait, la lich en early a besoin de regen pv. Les iron fournissent de quoi faire un pacte de plus, mais également de prendre un coup de plus du silencer. Elle permettent également de finir rapidement meka.
Insignifiant? Je ne suis pas si sur.
Early game :Jouer la lich en early est très simple.
Les deux iron agiront comme un circle, en général en face de vous vous aurez quelqu'un avec un RoR et des tangos, ce qui vous donne l'avantage des stats.
Le but est donc ici de deny et last hit au mieux, de tout le temps se mettre à l'opposé de l'adversaire, si possible en haut d'une colline (pour le fog mais aussi pour les miss que ça provoque chez l'ennemi).
Normalement, à partir du lvl 3 on peut commencer à faire mal.
Personnelement, j'attend le plus tard possible, quand le gars en face commence à me harceler, c'est qu'il a envie de s'approcher de moi.
A ce moment là, le but est de le faire approcher des creeps, et de le frost quand il sera au plus prêt. Il se mangera les degats du frost (ouch) et des coups des creeps à cause du slow.
Le RoR et les irons devraient permettre de tenir jusqu'au lvl 5 sans trop de problèmes.
Si un poulet a été partagé, un chainmail et des boot seront les bienvenues.
(notez bien : d'après moi, le poulet doit être share par un mêlee. Pourquoi? Parce que le mêlée est sensé leecher l'xp. Le poulet lui amènera des tangos si besoin est. Les ranges sont sensés faire la partie en early, pas les mêlées, ce sont donc eux qui ont besoin de stats et d'items).
Pour killer en face, c'est simple. La nova lvl 3 et le pacte lvl 2 vous permettrons de faire du harass correct. Le but étant de garder assez de mana pour lancer à la fin nova+ulti quand l'adversaire est mid pv.
En règle général, si on rempli ces conditions, c'est un kill assuré, encore plus quand l'ennemi back vers les creeps qui arrivent vers sa tour au lieu de la forêt
.
Si un kill a été fait, il faudra alors se regen le plus vite possible en évitant de se faire taper par la tour et les creeps et de spammer le pacte aussi vite que possible. Prendre deux lvl de plus que l'adversaire vous assurera la pleine possession de la lane.
Mid game items :
OMG ENTE ! PAS DE BRACER SALE LOW !Bah, oui, pas de bracer. Si je compare le vitality booster qui coute 1100 et donc deux bracers qui feront 1020, je me rend compte que les bracer c'est juste pour le early. A la limite, en mid ça peut fournir une meilleur regen mana, mais le vitality permettra d'enchainer sur agha alors que les bracers non. La lich n'est puissante que par ses sorts nova et ulti, or, faire deux bracers permettent de survivre mieux qu'un vitality, mais ça fait perdre 1020 d'or dans la production d'un aghanim. En cw, on a pas le temps de farmer trente milles objets, je vais donc à l'essentiel.
Si vous avez peur de mourir, vous avez meka et son bonus d'amor, vous avez la frost armor aussi si vraiment ça vous plait pas de maxer nova/pacte/ulti/stat/frost [dans l'ordre de préférence
]
Le but ici, c'est de contrôler la lane mid, et d'aller gank. Vous avez un ou deux lvl de plus que l'adversaire (du moins je l'espère, sinon faudra être rapide v_v). Restez à l'arrière de vos creeps, quand vous avez envie de gank, arrêtez de les deny, et tapez les creeps adverses. Restez bien à l'arrière, et quand vos creeps seront sur la tour ennemie, faites semblant de back, puis allez gank.
Dans les ganks, il faudra être rapide. La lich supportée d'un stunner ou d'un disabler pourra tuer facilement deux héros. Si le gank se passe bien (les deux héros ennemis morts) il faudra push la tour. Celui au mid ne bougera pas, trop content d'xp et pensera que la tour est foutue de toute manière. Une fois la tour morte, il faudra back. Là, plusieurs choix s'offrent à vous : Gank mid ? En laisser un up et aller se faire la tour mid ? Gank down ?
Si l'or vous le permet, finissez le soul booster au plus vite en commençant par le point booster. Les ennemis aussi, normalement, vont gank.
Late game items :
DAGGER ?!Une lich dans la merde avec bot peut courir vite en envoyant une nova (slow de zone). Mais elle s'échappera jamais contre un gank bien organisé. Dagger permet de se barrer quand même si on a assez de reflexes.
Ensuite, dagger permet en combat d'éviter de se faire focus. Si en fight tout le monde se met sur vous, reculez, gueulez sous ts de les bourriner, puis tp derrière le groupe (soit dans la direction opposée à votre course, vers leur base quoi
) et là nova+ulti devrait faire assez de dégats.
De toute manière, dagger est un bon item sur tout héro qui n'ont pas d'escape de base.
Optionnels items :
Guinsoo :
C'est un item trop utile, il devrait être dans le build normal à la place d'agha, MAIS, comme dit, la lich n'est pas un disabler. La lich, normalement, elle entre dans le combat, quelques secondes plus tard il doit être fini.
Guinsoo est donc à faire une fois agha terminé, il permettra de jeter autre part un héro trop chiant quelques secondes pour s'occuper du reste.
Dagon :
C'est plutôt à faire si en face y'a très peu de héro str et agi.
Si la majorité des gars en face sont des casters dagon est l'objet idéal pour les éliminer. Sinon, il ne sert pas beaucoup, quoique son cd soit assez faible pour l'utiliser deux fois dans une fight concentrée. C'est un extra nuke, rien de plus : les stats offertes sont utiles en early, en late elles sont useless.
Skadi :
Imba sur lich. Stats, slow, c'est un item parfait sur lich, mais trop long à faire pour le mettre directement dans le build. La lich est avant toutt un caster, skadi lui permet de devenir en plus une sorte de héro "agi" qui peut faire des dégats.
Comme dit, en late game, il faut bourriner. Ne pas hésiter à spammer des nova à tout bout de champ. En push, ne pas hésiter à nova les creeps, à frost les héros de mêlée ou les héros tank de votre équipe. En cas de gank , dagger permet de se barrer vers ses alliés. Même à 2vs4 la lich peut tuer, il suffit d'isoler les ennemis des creeps : ulti, nova, et quelques coups de l'allié suffiront à faire des kills.
J'espère que mes commentaires vous semblent logiques, en tout cas, cette technique a fait ses preuves plusieurs fois (quand en face j'ai pas bambi et ou silencer super bien géré en fait).